Licence FFH pour les participants du Pôle Montagne Partagée

La licence Fédération Française Handisport (FFH) est obligatoire pour un participant en situation de handicap du pôle Montagne Partagée dès lors qu’il participe à 4 jours d’activités et plus dans l’année. Outre l’assurance incluse, la prise de la licence assure à UMEN une reconnaissance auprès de cette fédération et peut donner lieu à des aides financières.

La licence est facultative pour les personnes valides mais recommandée si vous ne disposez pas d’assurance individuelle accident (dommages corporels et matériels) et en particulier pour les activités de ski (avance des frais de secours sur piste).

Garanties pour le licencié :

  • Chaque licencié bénéficie d’une assurance en Responsabilité Civile et, s’il l’accepte, de la garantie Individuelle Accident.
  • Chaque licencié se voit proposer des garanties complémentaires « Sportmut ».
  • Les activités pratiquées à titre privé ne sont pas couvertes.
  • La pratique à titre non professionnel de tout sport – y compris en fauteuil roulant manuel ou électrique – est également garantie.

Obligation d’information > Vous devez prendre connaissance de :

Le prix de la licence en 2022-2023 (septembre 2022 à août 2023) est de 30€. Sont compris la RC et l’Individuelle Accident.
Vous devez y ajouter le cas échéant, le montant des cotisations au contrat optionnel Sportmut pour des garanties complémentaires éventuellement souhaitées.

Category: Comment s'inscrire