OK Channel, quel drôle de nom pour une association… Dans le choix de la dénomination, il n’y a pas de hasard, mais deux personnes exceptionnelles :
O comme Olivier, sportif accompli, qui a déjà relevé tant de défis, triathlon, swim and run, 24 h VTT… toujours avec la famille, les amis.
K comme Killian, jeune homme porteur d’une maladie génétique rare qui, depuis sa plus tendre enfance, l’a amené à fréquenter les blocs opératoires, mais ne lui a jamais enlevé cette soif de vivre, d’aller vers l’avant, de s’investir dans des projets.
Ce sont deux amis et ils sont là l’un pour l’autre.
Alors, quand Olivier envisage de traverser la Manche à la nage, c’est pour Killian, pour la recherche sur les maladies génétiques rares .
Une première traversée en relais avec Loïc et Xavier le 20 septembre 2022 a révélé tout le courage de ces nageurs engagés pour une noble cause.
En octobre 2023, Olivier se jettera à nouveau à l’eau, seul, enfin, pas vraiment parce que Killian, sa famille, ses amis, les mécènes, le soutiennent, l’accompagnent, lui donnent la force de se surpasser pour poser le pied sur les côtés françaises.
Et Killian sera sur la plage pour accueillir Olivier. Comment ? Comment amener un jeune homme en fauteuil roulant électrique sur une des plages de la côte d’Opale, pierres, galets, sable ?
Une solution s’est imposée, la Joelette !!
L’association UMEN a répondu présente ! Elle a proposé une journée de formation avant de nous louer une Joelette.
Bénévoles et formatrice se sont donc retrouvés le 13 septembre au siège de l’association pour 3 heures d’explication, pratique et essais sur différents terrains plus ou moins accidentés.
Ce temps a permis également à Killian d’expérimenter cette Joelette. avec le sourire. D’ailleurs la bonne humeur a été le fil conducteur de cet après-midi, mais avec le sérieux que nécessitait l’apprentissage.
Marc, François, Lionel, Michelle, Christian et Jackie remercient Tiphaine pour cette formation qui leur a fait prendre conscience de la difficulté, mais qui, par ses conseils et sa pédagogie, leur a donné confiance et fait d’eux des conducteurs presque parfaits !!