Pays lové sur un plateau, aux confins de l’Aude et de l’Ariège, c’est une terre de contrastes où les pâturages verdoyants se perdent aux pieds des forêts de sapins.
Le mot “Sault” vient de “Saltes” forêts. C’est d’ailleurs en ces lieux que l’on vous invite cette année à partager l’écoute et peut-être l’observation du brame
Difficulté de la randonnée
Peu Difficile + : 200 à 300m de dénivelé + en moyenne et 4 heures de marche par jour, auxquelles il convient d’ajouter les arrêts et les pauses repas.
Déroulé du séjour par jour
L’organisation se réserve le droit de modifier ce programme en fonction des capacités des participants, de l’homogénéité du groupe ou des raisons de sécurité.
– Jour 1 : Transfert depuis Toulouse en début de matinée pour arriver sur la commune de Belcaire, depuis laquelle nous partirons en randonnée dans les massifs forestiers sur la piste des cerfs.
En fin de journée, nous irons nous poster sur la plateforme de Belvis avec une collation chaude pour écouter bramer le (s) cerf(s). Moment intense…
3h de marche – 9 km – dénivelé +300m – niveau PD
– Jour 2 : Après avoir rangé et quitté le gite en début de matinée, nous traverserons en véhicule les Gorges du Rebenty pour nous rendre sur un second secteur du plateau de Sault, entre Aunat et Béssède-de-Sault. Depuis La chapelle notre Dame, située sous le village de la Bessède, nous rejoindrons Aunat en traversant les Bois de Serrabiau et du Linas.
3-4h de marche – 9 km – dénivelé +/-350m – niveau PD+