Idéal pour profiter d’un long week-end, ce mini séjour de randonnée vous emmène sur le pourtours de Collioure, de la côte Vermeille ainsi que de la côte catalane espagnole. Ces endroits correspondent à l’endroit où le massif pyrénéen rencontre la Méditerranée. Entre mer et montagne, les deux paysages se côtoient continuellement et se marient parfois, pour votre plus grand plaisir
Difficulté de la randonnée
Assez Difficile + : 300 à 400m de dénivelé + en moyenne et 4 à 5 heures de marche par jour, auxquelles il convient d’ajouter les arrêts et les pauses repas.
Déroulé du séjour par jour
L’organisation se réserve le droit de modifier ce programme en fonction des capacités des participants, de l’homogénéité du groupe ou des raisons de sécurité.
– Jour 1 : C’est une randonnée d’initiation qui nous attend afin que les novices prennent en main la Joëlette. Nous irons sur la pointe du Cap Ras et sur sur le chemin de ronde, un sentier historique qui longe tout le littoral.
4h de marche – 5 km – dénivelé +150m – niveau PD+
– Jour 2 : Allons à la rencontre de la chapelle Sant Sylvestre de Valleta et des crêtes du Puig d’Esquers.
5h de marche – 9 km – dénivelé + 350m – niveau AD+
– Jour 3 : Randonnons jusqu’au Monastère de Sant Pere de Rodas et sur les balcons de la côte Vermeille.
5h de marche – 8 km – dénivelé + 350m – niveau AD+
– Jour 4 : Rangement du camp en début de matinée, puis nous rejoindrons Collioure d’où nous partirons randonner en Joëlette à la découverte des Forts Dugommier et de Saint Elme. Retour sur Toulouse en fin d’après-midi.
3h de marche – 5 km – dénivelé + 250m – niveau PD+