Rando d’automne en vallées luchonnaises
Arpenter les vallées luchonnaises jusqu’au sommet de la Serre Traversière et, à la tombée du jour, écouter l’impressionnant brame du cerf.
Entre les vallées de Barousse et d’Oueil, le long des crêtes, en forêt et sur les contreforts du sommet du Mont Né, nous suivrons les traces des ongulés et nous passerons la nuit au plus près de la nature.
Difficulté de la randonnée
Peu Difficile : très peu de dénivelé + 4 heures en moyenne de marche par jour, auxquelles il convient d’ajouter les arrêts et les pauses repas.
Déroulé du séjour
L’organisation se réserve le droit de modifier ce programme en fonction des capacités des participants, de l’homogénéité du groupe ou des raisons de sécurité.
– Jour 1 : Au départ du port de Balès, nous cheminerons sur la crête qui domine la vallée de la Barousse et la vallée d’Oueil pour aller au sommet de la Serre Traversière.
4 à 5 h de marche – Niveau AD
– Jour 2 : Au départ du port de Balès, nous emprunterons le sentier en balcon sur le versant sud-est du Mont Né jusqu’au port de Pierrefite. Ensuite nous descendrons par le bois d’Echère jusqu’à Bourg d’Oueil. Retour à Toulouse.
3 à 4 h de marche – Niveau AD