Venez vivre et partager l’expérience de la descente en Fauteuil Tout Terrain sur un terrain dédié à Cap’Découverte !
Avec ses nombreuses adaptations et les différents modèles, le FTT peut s’adresser à un large public en situation de handicap.
Les valides accompagnants doivent avoir une bonne maitrise du VTT ainsi que leur propre matériel pour participer à la sortie. Voir les détails dans la fiche technique !
Le matériel utilisé et le niveau d’autonomie requis
Le FFT est conçu pour une pratique tout terrain, allant du profil descendant (si manuels) à la randonnée (si assistance électrique). Il existe de nombreux modèles et différentes adaptations, allant des châssis 3 roues, plus sportifs au châssis 4 roues, plus stables. Ainsi, le FTT peut s’adresser à un large public en situation de handicap. A UMEN, la pratique se fait majoritairement en autonomie pour la personne en situation de handicap, ce qui requiert de bons réflexes, un bon maintien dorsal et cervical ainsi que certaines aptitudes en termes de mobilité et de coordination d’au moins un membre supérieur. Contactez-nous pour connaître votre capacité à participer à cette activité. Concernant les vététistes valides, un bon niveau en VTT ainsi que d’avoir son propre matériel est demandé.
Déroulé de la journée
Une fois arrivés sur place, début de la journée par une présentation du matériel, d’un rappel des consignes de sécurité suivi d’un temps de prise en main au travers d’un parcours de maniabilité.
Une fois le coup de main pris, réalisez un parcours au profil descendant sur la journée.
Vététiste valide, vous pourrez être amené à tracter les FTT sur des terrain avec un dénivelé de plus de 200 m.
Environ 4 heures de pratique – 20 km – Niveau F